Samedi 28 mars 2022. Le Real Madrid affronte Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions au Stade de France (Saint-Denis)
Décalé de 30 minutes, le match a débuté à 21h37 au lieu de 21h, car les supporters avaient envahi le stade au coup d’envoi. Liverpool avait la possession du ballon : plus de frappes, plus de passes réussies, mais a été moins efficace devant les buts. A la 44e minute, Benzema marque un but hors jeu, annulé par le VAR après une minute d’attente, soit deux minutes avant la mi-temps.
La mi-temps est sifflée, les deux équipes retournent au vestiaire à 0-0.
A la deuxième mi-temps, le Real Madrid reprend la possession du ballon. De nouveau l’équipe fait moins de passe que les Reds, mais le Real Madrid a prouvé à quel point il avait une défense solide. Le Real Madrid a poussé devant les but de Alisson… à la 59e minute, Vini Jr. ouvre le score sur un buuuuuut venu du côté droit, grâce au centre Fede Valverde, passé devant toute la défense anglaise.
Après ce goal, le Real Madrid a repris la possession du ballon, les Anglais ne touchent plus la balle.
Les équipes ont fait trois changements chacune, mais les changements côtés anglais étaient trop fébriles. Bien que moins fragile, le Real n’était pas à son meilleur non plus ; des actions des deux côtés, mais surtout du côté espagnol.
La tendance du match s’est cependant renversée à partir du temps additionnel : les Anglais avaient le ballon et mettaient la pression aux Espagnols. Mais le Real a résisté, et l’arbitre Clément Turpin a sifflé les trois coups de sifflets permettant au Real Madrid de remporter sa 14e Ligue des Champions (C1) et de rentrer, une fois de plus, dans l’histoire du football.
Par Islam Djefour, élève de la Classe Médias