L’Association Sportive

[**L’Association Sportive du collège Edouard Manet*]

Tous les collégiens reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire. Son volume horaire est de 4 heures en classe de sixième et de 3 heures dans les autres niveaux de classe.

En parallèle, les collégiens qui souhaitent pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’association sportive scolaire (AS). Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année.

Les AS de chaque établissement se regroupent dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) pour participer à des rencontres inter-établissement. Selon les résultats aux compétitions, les différentes équipes peuvent se qualifier au Championnat de District, Départemental, Académique et France. La participation aux compétitions n’est pas obligatoire, la pratique de loisir est aussi possible.

L’AS du Collège Edouard Manet est encadrée par les six enseignants d’EPS. Les différentes pratiques sportives ont lieu chaque jour pendant la pause méridienne (12h30-13h30) et le mercredi après midi (12h30-17h00).

Liste des sports proposés pour l’année 2019-2020 :
 Cross Country
 Gymnastique au sol et aux agrès

Chaque année l’équipe des enseignants d’EPS s’efforce d’organiser des sorties d’AS.
Pour l’année 2019/2020, un voyage sportif semblerait s’organiser...
Seuls les élèves étant inscrits à l’AS peuvent avoir accès aux sorties.

Fonctionnement :
• Un élève inscrit à l’association sportive peut cumuler plusieurs sports dans la semaine.
• Un élève inscrit dans un club sportif à l’extérieur du collège peut aussi participer à l’association sportive.
• Un élève peut choisir le ou les créneaux qui le conviennent le mieux pour pratiquer son activité.

L’inscription à l’association Sportive a un coût de 30 euros pour l’année scolaire. Cette inscription donne lieu à :
 L’accès à toutes les pratiques sportives et l’accès aux sorties d’AS.
 Un t-shirt de l’AS.

IMPORTANT : le département des Hauts-de-Seine, met en place le « PASS+92 ». C’est une aide financière de 80 euros pour financer la pratique des loisirs sportifs ou culturels. Les demandes se font par internet (à partir du 3 juin 2019) à l’adresse suivante : https://passplus.hauts-de-seine.fr .

Avec cette carte vous pouvez payer l’inscription de votre enfant à l’association sportive.

LA FICHE D’INSCRIPTION À L’ASSOCIATION SPORTIVE SERA DONNÉE À VOTRE ENFANT LORS DE SA RENTRÉE AU COLLÈGE.

• FORMATION ARBITRE DÉPARTEMENTAL EN FOOT

FORMATION DÉPARTEMENTALE : JEUNE ARBITRE EN FOOTBALL
    Mercredi 27 Novembre
    Félicitations à : CHOUDRY Mahum HASSANI Rayt MSA Omar
    qui ont obtenu le diplôme de Jeune Arbitre en Football (Niveau Départemental) lors de la formation dispensée le mercredi 27 décembre à (...)

• RÉSULTATS MATCHS FOOT BENJAMIN(E)S DU 27/11

RÉSULTATS MATCHS FOOT BENJAMIN(E)S DU 27/11
    Equipe A Garçons : une victoire et une défaite.
    Equipe B Garçons : deux victoires.
    Equipe Fille : deux défaites.
    [*BRAVO À TOUS et RDV dans deux semaines !*]

• CROSS UNSS DÉPARTEMENTAL 20 NOV

par Margaux HA

Ce mercredi 20 novembre avait lieu le Championnat Départemental UNSS de Cross au Harras de Jardy (92).
    41 élèves présents ! Bravo à tous !
    Et félicitations à nos 4 benjamins et nos 4 benjamines qualifiés pour la suite !

• Nouveau Créneau AS Gym

NOUVEAU CRENEAU AS GYM
    [*TOUS LES LUNDI DE 12H30-13H30 !*]
    [**RESERVE AUX ELEVES DE 4EME ET 3EME*]