Inscription à l’AS

(actualisé le ) par Nicolas Suzan

[*Les inscriptions à l’Association Sportive sont désormais ouvertes.*]

La fiche d’inscription est disponible au près de votre enseignant d’EPS, dans l’espace collaboratif "Association sportive" sur oZe ou dans cet article.

**Permanences inscriptions :

Lundi 23, Mardi 24 et Jeudi 26 Septembre à toutes les récréations du matin au niveau du local des enseignants d’EPS (Bâtiment science).

Fiche Inscription AS Manet 2019-2020

**Pour s’inscrire, il faut rapporter :

la fiche d’inscription (ci-jointe) dûment remplie.
 le règlement de 30 euros (ou 50 euros) en espèces, chèque, ou Pass92.
Il est tout à fait possible d’opter pour deux manières de règlement. Par exemple : 20 euros en Pass92 et 10 euros en espèces.

INFOS AS :

Tous les collégiens reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire. Son volume horaire est de 4 heures en classe de sixième et de 3 heures dans les autres niveaux de classe.

En parallèle, les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers une association sportive scolaire (AS). Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année.

La pratique est compétitive ou de loisir, c’est au choix de l’élève. Les AS de chaque établissement se regroupent dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) pour participer à des rencontres inter-établissement.

L’AS du Collège Edouard Manet est encadrée par les six enseignants d’EPS. Les différentes pratiques sportives ont lieu chaque jour pendant la pause méridienne (12h30-13h30), après les cours (17h30-18h30) et le mercredi après midi (12h30-17h00).

Par ailleurs, en parallèle de la pratique sportive les élèves auront accès à des sorties d’AS. Voici la liste des sorties envisagées pour l’année scolaire : Match PSG Handball / Voyage Sportif / Sherwood Parc.

L’inscription à l’AS s’élève à 30 EUROS pour l’année scolaire complète. Un même élève peut s’inscrire dans plusieurs pratiques sportives à la fois. Un t-shirt est offert pour toute inscription.

Pour les élèves d’une même famille : 1 enfant inscrit = 30 euros ; 2 enfants inscrits = 50 euros.